Histoire de Vie : Monique 68 ans partage son changement radical

« Histoire de vie » est une rubrique où vous pouvez retrouver des témoignages de personnes formidables qui se sont reconnectées avec le bonheur – Vous souhaitez témoigner ? Contactez Stéphane au 06 15 94 79 10

Histoire de vie de Monique

Je me prénomme Monique, j’ai bientôt 68 ans et je voudrais partager aujourd’hui avec vous le changement radical de ce que je suis devenue.

J’ai vécu une vie pleine de souffrances et d’abandon avec une mère très possessive et pas aimante, 2 frères avec lesquels on ne s’est pas beaucoup rencontrés, un mari gentil mais très dominant. Pas facile de se réaliser avec tout cela mais j’ai voulu que ma fille ne s’identifie pas à moi et j’ai décidé, pour elle, de m’en sortir en faisant un travail d’introspection pour chercher à comprendre pourquoi je n’étais pas heureuse et toujours dépressive.

La méditation est venue à moi et j’ai appris à vivre au présent et à essayer de ne plus me laisser déstabiliser par les évènements extérieurs, notamment de ne pas être en attente ni en demande ce qui m’a permis aujourd’hui d’être bien avec moi et de ne plus être en dépendance affective dont je souffrais énormément.

J’ai également expérimenté plusieurs thérapies comportementales et j’ai participé à des retraites spirituelles qui m’ont beaucoup inspirées et surtout appris à vivre l’ici et maintenant car j’étais en recherche pour atteindre une sagesse intérieure pour ne plus être agitée au niveau de mon mental. J’ai appris à respirer en pleine conscience et surtout à me connecter à la nature en étant en pleine présence à ce que je vivais et à être dans le discernement de ce qui était bon pour moi.

J’ai également appris à me libérer des relations toxiques qui me tiraient vers le bas et aussi à dire « stop » à ma condition de victime et à me prendre en charge. C’est cela qui m’a conduit à découvrir de nouvelles façons de me guérir comme l’accesss bars, l’eft, la pnl, l emdr, le yoga …

Après ces nombreuses recherches et expérimentations et beaucoup de souffrances par rapport à de nombreux décès autour de moi surtout celui de ma mère survenu récemment qui était une relation toxique je me suis libérée et j’ai découvert l’Eveil de la Conscience. J’ai transformé ma vie en étant positive et optimiste, j’ai occulté mon passé pour vivre l’instant, j’ai ouvert mon cœur et je cultive la Gratitude sans modération. Je ne suis plus la même, je prends soin de moi et je me considère être la personne la plus importante. Je me suffis à moi même. J’accepte les autres tels qu’ils sont et non pas tels que je voudrais qu’ils soient. Je remercie enfin la vie pour ce que je suis devenue et je suis fière de cette belle évolution.

Aujourd’hui, je ne suis plus angoissée, ni triste, je n’ai plus peur de la vie car je suis en harmonie avec moi et je n’entretiens plus cette dépression au quotidien. J’apprends chaque jour à grandir à travers de nouvelles relations qui viennent à moi et je me débarrasse de tous ces conditionnements, croyances car j’ai appris à m’aimer et à pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal.

Je conscientise chaque petits moments de bonheur et de grâce que la vie m’accorde. Je suis enfin « Moi ». Je suis sur un chemin de sagesse et de paix intérieure et je ne laisse plus personne diriger ma vie.

Voilà, j’espère que je vous ai convaincu que la vie peut être magnifique si on se prend en charge et que l’on fait un travail sur soi car vous avez une richesse qui dort au fond de vous. Allez à sa rencontre, vous ne serez pas déçu et surtout faites confiance en la vie car elle vous apporte au bon moment ce qui est bon pour vous, mais ne doutez pas c’est fondamental !

Je souhaite que ce témoignage puisse vous aider pour votre cheminement intérieur.

Pratiquez tout le temps la GRATITUDE et vous rendrez votre vie magique.